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Par : rwenyuza
Publié : 6 mai 2008

Un séminaire-rencontre du 23 au 25 Mai à Bruxelles.

1. Un séminaire-rencontre

L’Ambassade du Burundi à Bruxelles, en collaboration avec l’Association des Parlementaires Européens pour l’Afrique (AWEPA) et le Groupe des Experts de la diaspora, avec le soutien du Parlement burundais et du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, organise du 23 au 25 mai 2008, un séminaire de la diaspora burundaise d’Europe et d’une délégation de parlementaires et des représentants de la société civile du Burundi.

Ce séminaire s’inscrit dans la suite de la Conférence parlementaire organisée à Bruxelles en mars 2007, séminaire au cours duquel un appel a été lancé en direction de la diaspora pour s’organiser et se mobiliser en vue de participer à la reconstruction du pays d’origine.

Le séminaire est structuré en trois moments majeurs :

- Des conférences-débats centrées sur le thème de la « mobilisation de la diaspora pour la reconstruction du Burundi ».

- Des ateliers de réflexion et d’élaboration de propositions de pistes d’actions concrètes.

- Des rencontres informelles en vue de permettre aux participants d’échanger et de se connaître mutuellement, et des animations culturelles.

2. Une formule active et diversifiée

- un séjour résidentiel de trois jours permettant de resserrer les liens et de se connaître davantage ;

- un choix d’intervenants maîtrisant les enjeux qui seront abordés ;

- des participants engagés et parmi eux des experts attestés et susceptibles d’apporter un éclairage additionnel sur les sujets à traiter ;

- une importante délégation en provenance du Burundi maîtrisant les réalités du terrain ;

- une implication financière et logistique des autorités et institutions du pays d’accueil via la DGCD et l’AWEPA.

3. Organisation

- La formule résidentielle (La Foresta, 9 Prosperdeef, 3054 Vaalbeck Tél : 016/ 40 08 83) est réservée prioritairement aux différentes délégations européennes, à la délégation burundaise, au groupe organisateur et aux participants ayant une expertise attestée sur les thématiques qui seront abordées en ateliers le 25 mai.

La participation aux frais de séjour (logement, repas et autres commodités) est de 60 € pour les 2 jours.

- La journée de samedi au Palais d’Egmont (6, Place du Petit Sablon, 1000 Bruxelles) est ouverte à tout public. L’entrée est gratuite selon les places disponibles. L’inscription est donc indispensable.

- La participation aux ateliers est soumise également à une inscription préalable, suivant le domaine d’expertise de chacun

II. Bulletin d’inscription

1. Inscription

Nom :……………………………………………………………………………

Prénom :………………………………………………………………………

Adresse

 :……………………………………………………………………………………………………………………
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Email : …………………………………………………………………………………………….

Expertise en rapport avec les ateliers : …………………………………

Je souhaite participer aux activités suivantes :

Séance plénière du vendredi 23 mai

Conférences-débats du samedi 24 mai

Soirée culturelle du samedi 24 mai

Dimanche 25 : Atelier 1 : Education

Dimanche 25 : Atelier 2 : Santé

Dimanche 25 : Atelier 3 : Agriculture

Dimanche 25 : Atelier 4 : Bonne gouvernance

Dimanche 25 : Atelier 5 : Justice transitionnelle

Dimanche 25 : Atelier 6 : Environnement

Dimanche 25 : Atelier 7 : Développement économique et rural

2. Coordonnées pour l’inscription

AWEPA

Tél. : + 32 2 501 77 27

Email : info@awepa.senate.be

Fax : + 32 2 501 78 85

Compte bancaire : 210 0679210 68 (Communication : Conférence Diaspora burundaise)

Pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions, la date limite des inscriptions est fixée au 10 mai 2008.

3. Personnes de contact pour les informations complémentaires

Ambassade du Burundi à Bruxelles : ambassade.burundi@skynet.be

Emmanuel Bamenyekanye : bamenyekanye@hotmail.com

Louise Muhirwa : louisemuhirwa@hotmail.com

Invitation ici

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