Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Le Ministre Chastel rencontre les Présidents du Parlement et du Sénat (...)
Publié : 17 juin 2011

Le Ministre Chastel rencontre les Présidents du Parlement et du Sénat Burundais

Olivier Chastel rencontre les Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat du Burundi
par Olivier Chastel, jeudi 16 juin 2011, 17:20

Source : http://www.facebook.com/note.php?created&¬e_id=10150211585171188

Ce jeudi 16 juin 2011, le Ministre Olivier Chastel a rencontré M. Pie Ntavyohanyma, Président de l’Assemblée nationale du Burundi et M. Gabriel Ntisezerana, Président du Sénat. Durant cette rencontre, le Ministre a souligné que le Burundi doit continuer ses efforts en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption » tout en poursuivant les réformes en cours.

En effet, le Burundi fait clairement des efforts en matière de bonne gouvernance, mais, « si on peut se réjouir que les textes et les institutions ont été créées, il faut maintenant plus de résultats concrets sur le terrain », a également mentionné le Ministre.

Olivier Chastel a ainsi salué la création de la nouvelle commission indépendante des Droits de l’Homme tout en déclarant « assez inquiet de la recrudescence des exécutions extrajudiciaires et des cas de torture au Burundi ».

Le Ministre Chastel a encore salué les avancées importantes que constitue la récente présentation par le Burundi d’un calendrier et la création d’institutions de justice transitionnelle. « Les autorités devraient plus impliquer les composantes politiques et ethniques de la société burundaise, tout comme la société civile dans l’élaboration de ce processus crucial », a déclaré le Ministre.


INVITATION AUX MEMBRES DE LA DIASPORA BURUNDAISE A UNE RENCONTRE AVEC LES PRESIDENTS DES DEUX CHAMBRES DU PARLEMENT BURUNDAIS A BRUXELLES
.
VENDREDI LE 17 JUIN 2011 A 18H00

RESIDENCE DE L’AMBASSADEUR DU BURUNDI
AVENUE BON AIR, 43/45
1640 RHODES SAINT- GENESE


A l’occasion de la visite en Belgique du Président de l’Assemblée Nationale, SE Hon. Pie NTAVYOHANYUMA et du Président du Sénat du Burundi SE Hon. Gabriel NTISEZERANA, l’Ambassade de la République du Burundi à Bruxelles a l’honneur d’inviter les membres de la communauté burundaise à une rencontre d’échanges et d’information, le vendredi 17 juin 2011 de 18h00 à 20h30 à la Résidence de l’Ambassadeur du Burundi, Avenue Bon Air, 45. 1640 Rhodes Saint Genèse.

ACCES :
>BUS : A PARTIR DE LA GARE DU MIDI
Bus direction Waterloo ou Charleroi ou Rhodes Saint Genèse ;
Arrêt Roche BOBOIS, Prendre Drève Pittoresque,
puis la première à gauche (Avenue Bon Air, 45)

VOITURE : Du centre de Bruxelles vers Waterloo, prendre chaussée de Waterloo, puis à droite au croisement avec Drève pittoresque avant Roche BOBOIS, puis prendre la 1ère à gauche (Avenue Bon Air, 45).
Fait à Bruxelles, le 13 juin 2011
Balthazar BIGIRIMANA
AMBASSADEUR